Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Cononomiste - L'économiste hétérodoxe

La vie d'économiste

15 Juin 2016 , Rédigé par Le Coconomiste Publié dans #Les enfoirés

Tu t'imagines que les économistes recherchent des vérités sur des mécanismes obscurs qui régissent l'économie. Mais, franchement, tu te fourres le doigt dans l’œil ! La vie d'économiste, c'est une vie d'escroc !

En gros, dans son quotidien, l'économiste part à la chasse aux financements et essaie de publier des articles fumeux dans des revues pourries dont tout le monde se fout. Le truc, c'est que les économistes, ils se croient tellement intelligents, qu'ils s'imaginent que leurs articles sont intéressants... Mais, sérieusement, qu'est-ce qu'on s'en branle de leur pseudo recherche qui sert à rien ? (Je ne te fais même pas l'insulte de poster un lien hyper texte, cher lecteur, je te respecte trop).

Alors, voilà. L'économiste, le matin, il se lève, il boit son café - produit par des ouvriers d'Amérique Latine sur la tête desquels il aime bien chier -, puis il va à la fac, où il raconte tout un tas de conneries à ses étudiants. Mais bon, tu vois, avec toutes ses équations incompréhensibles, l'économiste, il parvient à faire croire à ses étudiants naïfs - ceux qu'il endort pas - qu'il dit la vérité, et que toute la bouillie qu'il fait, eh bien c'est de la science. Alors il endoctrine de nouveaux économistes, et le schéma se répète.

En fait, la vie d'économiste, c'est un peu comme celle d'un parasite qui se meurt d'ennui. Le parasite, s'il n'a rien à parasiter, il cherche. Il finit toujours par trouver des corps auxquels il peut nuire. Ainsi, il vient mettre un peu de désordre par-ci, un peu de bordel par-là. Les économistes, bizarrement, ils font exactement la même chose ! Quand ça va bien dans un pays, ils viennent donner la recette pour foutre un peu de merde. Généralement, ça marche. Le merdier, c'est leur truc, pas de doute !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article