Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Cononomiste - L'économiste hétérodoxe

Rogue one : Pétition "Mort aux trolls qui spoilent"

28 Juin 2016 , Rédigé par Le Coconomiste Publié dans #Les enfoirés

Ta ta ta ta tala ta tala
Ta ta ta ta tala ta tala

Je vous vois venir, cet article n'a rien à voir avec l'économie. Alors, d'une, je m'en branle, de deux, ce n'est pas tout à fait exact. Certes, il s'agit ici d'un coup de gueule contre ces espèces de gros trolls qui passent leur temps à spoiler les films à venir, brisant ainsi les rêves de notre enfance. Mais ce n'est pas tout ! Si tout ce trollage est possible aujourd'hui, il n'est pas tellement étranger à la société et, plus généralement, à l'idéologie néolibérale.

Je m'explique...

La possibilité de diffusion à tout-va de l'information conduit certains individus qui se trouvent très malins à balancer des infos sur nos futurs films préférés, histoire de bien nous gâcher le plaisir, et ce en toute liberté et toute impunité. Déjà, y en a qui avait fait le coup pour la mort d'Han Solo ; mais ça, au moins, c'était après la sortie du film ! Là, y a carrément des petits fdp - non, non, ce n'est pas un sigle économique - qui envoient des énormes spoils sur un long-métrage encore en phase de tournage.

Pour ceux-là, je propose une mort violente et sommaire.

Afin de réaliser ce noble projet, le Coconomiste, ennemi de la société néolibérale de ta mère, a rédigé une pétition, à signer et partager massivement. Si jamais vous ne l'avez pas encore vue, la pétition, c'est ici.

Si nous atteignons plus d'un million de signatures, nous pourrons mettre en place un système de veille qui nous permettra de débusquer et chasser les trolls.

Je compte sur vous ! Et que la Force soit avec vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article